We are the Men…& the Women

Strasbourg, un vendredi soir.

Il est 19 heures en cette fin de semaine lorsque 7 ombres déambulent avenue de la Forêt Noire, direction le centre ville.

Eux, ce sont les étudiants de la spé E-market’ de l’EM STRASBOURG, et comme chaque semaine depuis début septembre, ils se retrouvent autour d’un verre afin de souffler un peu.

Parmi eux il y a Guillaume. Originaire de Paris et arrivé à l’EM en septembre 2010,il a choisi d’effectuer son apprentissage chez IBM, l’occasion de revoir la ville lumière fréquemment.

Ce sont les nouvelles technologies qui me passionnent, avec cette spé je suis servi puisqu’en plus des cours sur les TIC, je travaille au service Cloud Computing chez IBM.

(Guillaume)


Comme lui, Carole et Gloria font la navette entre l’Alsace et la capitale.

A l’origine c’est plutôt le marketing qui m’intéressait, mais l’aspect communication de mes missions correspondait plus à la filière e-marketing. A l’EM j’ai des cours de community management et de Web 2.0; idéal pour travailler dans les métiers de la communication.

(Gloria)

Carole qui avait déjà eu une expérience dans le webmarketing lors de sa césure en Argentine explique que c’est à cette occasion qu’elle s’est intéressée aux métiers du web.

A l’occasion de mon année professionnelle à l’étranger, je me suis intéressée à tous les aspects d’un site web, j’ai choisi cette spécialité afin d’élargir et approfondir mes connaissances dans le domaine du web, sans cesse en évolution.

(Carole)

Victor et Thomas sont tous les deux originaires de Lyon.
Cette année Thomas est le Community Manager de l’école, la diversité des cours et la qualité des intervenants l’aident quotidiennement dans sa promotion de l’EM sur le web et les réseaux sociaux.

Pour Victor, qui est curieux par nature :

c’est la nouveauté de cette filière mais aussi son coté dynamique et l’avenir de smétiers du web qui l’ont décidé à opter pour les cours de e-market.

(Victor)

Jérôme est venu depuis Toulouse, suite à une formation en commerce internationale, avant de s’inscrire au Master e-marketing,

car c’est un très bon complément du marketing. Avec les cours que j’ai, je peux tout à fait prétendre à un poste de responsable Marketing & Communication, pour moi les deux se marient très bien.

(Jérôme)

Enfin Elodie explique son choix :

parce que le double intitulé du diplôme  E-marketing / Management des TIC confère une double compétence reconnu. De plus j’ai grandi avec les médias sociaux (caramail, MSN, et j’en passe). Aussi le rythme d’apprentissage est un plus qui a pas mal influé mon choix.

Les étudiants de la spé E-market’

La spé E-marketing de l'EM Strasbourg